Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Azimuth bloqué vers les cimes

mardi 26 novembre 2019 à 15h26

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, et par là même particulièrement sensible à la qualité des relations commerciales trans-pacifiques, poursuivait son inoxydable mouvement haussier. Avec le soutien d'informations de presse favorables, mais sans éléments concrets (date de signature d'un accord de premières phase par exemple), l'indice a gagné 1,32% à 8 632 points lundi. Après une ouverture en légère hausse (gap), les gains se sont construits tout au long de la séance. Bonne entame donc, pour une semaine qui sera marquée par la fermeture de Wall Street jeudi (Thanksgiving) et l'absence d'une frange majoritaire d'opérateurs vendredi.

Les derniers développement de l'interminable dossier commercial qui agite les marchés depuis près de deux ans désormais (Donald Trump ayant mis en place les premières taxes douanières à l'encontre de la Chine en janvier 2018...) apparaissent toutefois encourageants puisque la Chine, dans une directive publiée dimanche, a appelé à des sanctions renforcées contre les entreprises chinoises qui enfreignent la législation sur la propriété intellectuelle.

Côté statistique, le point d'orgue de la semaine va être atteint dès 16h00 ce mardi avec l'indice de Conference Board de confiance des ménages, indicateur baromètre de la consommation, qui reste traditionnellement le principal moteur de création de la richesse de l'autre côté de l'Atlantique. L'indicateur, attendu en légère hausse à 126.9, sera tout particulièrement suivi, à l'approche de la vague d'achats de fin d'année, traditionnellement lancée outre Atlantique avec les promotions du Black Friday.

Aucun chiffre statistique américain d'importance majeure ne figurait à l'agenda. Mercredi seront publiées les données actualisées du Produit Intérieur Brut (PIB).

A suivre Nutanix, le spécialiste de l'informatique par serveurs distants (cloud computing), en ébullition haussière avant-Bourse, après dévoilement hier de trimestriels nettement au-delà de la cible.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le marché des valeurs technologiques de la cote américain évolue en puissante tendance haussière depuis le fin de l'année 2018. Ce trend s'est accéléré: il est le fruit d'un appétit inconditionnel pour le risque depuis deux mois. A savoir qu'il ne se base pas sur une annonce concrète, mais sur l'absence de mauvaises nouvelles, et l'espoir sans cesse nourri sur le front commercial, principal conducteur de marché (driver).

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 8339.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Azimuth bloqué vers les cimes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat