(BFM Bourse) - Les principaux indices de la Bourse de New York rebondissent ce mardi 8 avril, après avoir encaissé la violente offensive douanière de Donald Trump.
Wall Street se remet en ordre de marche ce mardi 8 avril. Les indices majeurs américains rebondissent vivement dans les premiers échanges, le Dow Jones et le S&P 500 progressent de 3,3% tandis que le Nasdaq Composite reprend 3,5%
Lundi, Wall Street était parvenu à stopper l'hémorragie, après trois séances de très fortes baisses. Les indices américains avaient alors terminé proche de l'équilibre, le S&P 500 perdant 0,2% alors que le Nasdaq Composite a au contraire gagné 0,1%, à l'issue d'une journée très volatile.
Des marchés qui naviguent à vue
"Il semble que les investisseurs rechargent leurs positions longues après l'orientation spectaculaire du marché d'hier, qui a semblé mettre fin à une liquidation frénétique", a déclaré à CNBC David Morrison, analyste principal du marché chez Trade Nation.
Pour autant, les investisseurs restent sur leurs gardes alors que Donald Trump a assuré qu'il ne comptait pas changer de position sur ses surtaxes douanières mais a entrouvert la porte à la négociation.
C'est le cas avec le Japon. Le Premier ministre du pays du Soleil Levant, Shigeru Ishiba, a indiqué s'être entretenu avec Donald Trump pour poursuivre les discussion sur les droits de douane qu'il espère modifier. Scott Bessent, le secrétaire américain au Trésor, a déclaré que le Japon aurait probablement la priorité dans les discussions sur les droits de douane, car "ils sont venus très vite".
En Europe, l'heure est aussi à des rachats à bons compte. A Paris, le CAC 40 accélère la hausse et bondit de 3,4%, à 7.160,90 points au lendemain d'une chute de 4,78%. Du côté de Francfort, le Dax progresse de 3%, tandis qu'à Milan le FTSE Mib rebondit de près de 3,3% à l'ouverture de Wall Street.