Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NANOBIOTIX

NANO - FR0011341205 SRD PEA PEA-PME
6.970 € -2.38 % Temps réel Euronext Paris

Nanobiotix : Le rebond s'accélère, +25% depuis les plus bas

jeudi 28 décembre 2017 à 17h10
Nanobiotix

(BFM Bourse) - Nanobiotix accélérait jeudi son rebond, gagnant plus de 6% (+6,4% à 14,63 euros à 17 heures) au lendemain d'une forte hausse de 5,1%. Depuis le point bas de 11,75 euros touché le 8 décembre, le titre vient de reprendre près de 25%.

La société de biotechnologie a annoncé mercredi que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait accepté sa demande d’Investigational New Drug (IND) pour un nouvel essai clinique en Immuno-Oncologie avec son produit NBTXR3.

L'autorisation de la FDA va permettre à la société de biotechnologie d’initier une étude de phase I/II évaluant l’efficacité et la sécurité de NBTXR3, conçu pour être injecté directement dans les tumeurs cancéreuses, activé par radiothérapie, en combinaison avec deux immunothérapies anticancéreuses ciblant les points de contrôle immunitaire (Immune Checkpoint Inhibitors ou ICI), les deux anticorps anti-PD1 nivolumab de Bristol Myers-Squibb et pembrolizumab des laboratoires Merck.

Deux indications à très fort potentiel seront explorées : les cancers de tête et cou et le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC). Le besoin est important. Environ seulement 15 à 20 % des patients atteints de CPNPC et 13 à 22% des patients atteints de carcinome épidermoïde de la tête et du cou répondent aux différents traitements actuels d’immunothérapie.

L’immuno-oncologie, approche qui vise à activer le système immunitaire pour qu’il attaque les tumeurs, donne en effet de bons résultats, mais sur une proportion de patients relativement faible. "Pour la majorité des patients en oncologie, la question n’est pas de booster leur système immunitaire, mais d’abord de faire que la tumeur soit reconnaissable par le système immunitaire", expliquait Laurent Levy, le Président du Directoire de Nanobiotix, dans un entretien à Tradingsat en avril dernier.

Le mode d’action physique de NBTXR3 et la mort cellulaire ainsi générée induit une immunogénicité différente par rapport à la radiothérapie et à la chimiothérapie. Une approche qui pourrait "être clé pour augmenter considérablement le nombre de patients atteints de cancers pouvant bénéficier de thérapies d'immuno-oncologie", souligne Nanobiotix.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NANOBIOTIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat