(BFM Bourse) - MP Nigeria, société issue de la scission des activités nigérianes de la compagnie pétrolière Maurel & Prom, a publié jeudi soir au titre des neuf premiers mois 2012 un chiffre d'affaires de 156 millions d'euros, en forte hausse de 44%.
Les ventes d’huile ont été constatées pour 148,6 millions d'euros, soit 1 694 511 barils d’huile qui correspondent aux droits de 20,25% détenus par MPN dans les concessions OMLs (Oil Mining Lease) 4, 38 et 41, vendus à un prix moyen de 112,4 $/baril. Le chiffre d’affaires gaz s’élève à 7,4 M€. Il correspond aux ventes de gaz à la société NGC (Nigerian Gas Company) et à des régularisations obtenues en juin 2012 suite aux négociations menées avec cette société portant sur la révision à la hausse des prix de vente.
L’objectif de la société nigériane Seplat - contrôlée à 45% par MPN - d’atteindre une production d’huile de 50 000 b/j en fin d’année est confirmé. Cet objectif sera atteint grâce à la remise en production du champ d’Ovhor à la fin du mois de novembre, à la mise en service du nouveau puits Ovhor-14 et à divers travaux d’optimisation. Cette prévision intègre également la mise en service du puits Okporhuru-1, premier puits à être connecté par Seplat sur un nouveau champ.
Recevez toutes les infos sur MPI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email