(Cercle Finance) - Montaigne Fashion Group annonce au titre de son premier semestre 2007-2008 une perte nette réduite à 740 000 euros, contre 1,28 million un an auparavant. Le résultat d'exploitation a affiché une perte de 1,11 million d'euros contre 1,38 million sur le premier semestre de l'exercice précédent, soit une amélioration de 19,6% grâce aux premiers effets de la restructuration financière.
La société précise en outre qu'elle a procédé à des embauches de personnel et a étoffé les collections en augmentant les achats de matière premières.
Montaigne Fashion Group a réalisé un chiffre d'affaires de 832 000 euros en repli de 22,2%, malgré une hausse de 18,2% des produits d'exploitation à 1,56 million pour le premier semestre 2007. A périmètre constant, le CA n'a reculé que de 1,64%.
La société estime que ses pertes devraient considérablement se réduire au deuxième semestre, grâce à la réduction des charges fixes et les bonnes perspectives de la marque Irène Van Ryb. ' De plus, la fusion avec la société Irène Van Ryb permettra de dégager de nombreuses synergies et économies d'échelle accélérant ainsi le retour vers un équilibre de l'exploitation ' ajoute la direction.
Par ailleurs, le groupe précise que son Assemblée Générale Extraordinaire relative au traité de fusion absorption de la société Financière Louis David par Montaigne Fashion Group prévue le 28 décembre a été reportée.
Le titre est actuellement suspendu à la bourse de Paris depuis lundi matin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MONTAIGNE FASHION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email