(BFM Bourse) - Montaigne Fashion Group grimpe dans les premiers échanges mercredi matin (+5,8% à 0,36 euro à 9h10) après l'annonce d'un protocole d'accord entre son premier actionnaire Krief Group (contrôlé par Louis Petiet, ex sauveur d'Heuliez) et la société Jekiti Mar Capital.
Aux termes de cet accord, Jekiti Mar Capital a souhaité prendre une place prépondérante dans la souscription à la prochaine augmentation de capital réservée de Montaigne Fashion Group d'un montant de 2,14 millions d'euros, de prix de souscription 0,27 euro, proposée au vote des actionnaires le 23 septembre prochain.
Si cette augmentation de capital devait être réalisée, Jekiti Mar Capital deviendrait le nouvel actionnaire de référence de la société à hauteur de 19,15% du capital et 18,54% des droits de vote. La participation de Krief Group passerait quant elle de 15,21% à 18,46% du capital.
"L'intention de Jekiti Mar Capital est de mettre en oeuvre, conjointement avec Krief Group, le plan de redressement présenté au Tribunal de Commerce de Paris", ajoute Montaigne Fashion Group.
Les conditions définitives du plan de redressement seront d'ailleurs évoquées demain lors de la prochaine audience devant le Tribunal de Commerce de Paris. A cette occasion, le Tribunal devrait se prononcer sur le renouvellement de la période d'observation et fixer le calendrier des prochaines étapes devant mener à l'adoption du plan de redressement.
Recevez toutes les infos sur MONTAIGNE FASHION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email