(BFM Bourse) - La flambée de Montaigne Fashion prend une allure exponentielle. A la clôture, l'action du fabricant de vêtements haut de gamme pour femmes s'envole littéralement de… 108% ! Les volumes d'échanges de 4,8 millions de titres représentent plus de 25% du capital de la société.
La reprise de la cotation du titre (qui était suspendu depuis le 15 octobre dernier) s'est effectuée aujourd'hui dans l'euphorie, à tel point que le cours de Bourse de 0,54 euros affiché ce soir correspond à un plus haut depuis juillet 2008.
La raison de cet enthousiasme : l'annonce lundi soir par le groupe de la cession par son premier actionnaire, Financière Louis David, au groupe Bernard Krief Consulting (BKC) de l'intégralité de sa participation, soit 4 773 686 actions représentant 26,16 % du capital, ainsi que de son compte courant d'associé d'un montant de 2 188 810 euros, intérêts inclus.
La bonne nouvelle, c'est que le nouvel actionnaire a des ambitions. Tout d'abord, BKC « entend favoriser la mise en place d'un plan de continuation » à l'issue de cette période d'observation de 4 mois décidée le 25 août 2009 par le Tribunal de Commerce de Paris.
Deuxièmement, « BKC apportera à MFG son expertise et sa valeur ajoutée afin de poursuivre et d'accélérer la stratégie de développement de ses marques ». Un développement qui « s'appuiera notamment sur l'internationalisation des marques de MFG et la mise en place de collaboration entre MFG et les entreprises du pôle distribution de BKC ».
Recevez toutes les infos sur MONTAIGNE FASHION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email