(BFM Bourse) - Malgré un récent communiqué optimiste sur ses perspectives de retour à une exploitation positive, la société d'investissement Krief Group, la maison mère de Montaigne Fashion Group, est dans une situation financière préoccupante, rappellent lundi Les Echos.
Se référant à des informations récemment parues au BALO (Bulletin des Annonces Légales Obligatoires), le journal souligne que les commissaires aux comptes ont lancé une procédure d'alerte, « qui semble déjà avancée ». Leur rapport spécial doit être lu lors de l'assemblée générale du groupe du 13 juillet prochain.
Les Echos dépeignent un tableau relativement inquiétant de la situation des nombreuses sociétés en portefeuilles.
La plus connue, Heuliez, est ainsi en redressement judiciaire, tandis qu'Isotherma, Saix Velcorex et la chaîne de magasins Soho sont en train d'être liquidées. Concernant le groupe de luxe Montaigne Fashion Group, le journal rappelle que la période d'observation a été prolongée jusqu'au 25 juin.
Ce dernier n'a d'ailleurs toujours pas publié ses résultats annuels 2009. Il avait expliqué le mois dernier que la publication de ses comptes, initialement prévue courant avril 2010, était reportée à début juin en raison de la réalisation d'un audit de gestion effectué à la demande de la nouvelle équipe dirigeante.
Selon nos informations, les comptes seraient prêts, il ne suffirait plus que de les faire arrêter par le conseil d'administration.
Recevez toutes les infos sur MONTAIGNE FASHION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email