(BFM Bourse) - Encore une séance animée pour Montaigne Fashion Group (MFG), dont le cours de Bourse bondit de 17% à 0,63 euro mercredi matin, au lendemain d'un envol spectaculaire de 108%. Les volumes d'échange dépassent d'ores et déjà les 3,6 millions de titres après une heure seulement de cotation, soit près de 20% du capital du fabricant de vêtements haut de gamme pour femmes (contre 25% pour toute la séance d'hier).
L'espoir renaît chez les investisseurs après l'annonce de la cession par Financière Louis David, le premier actionnaire de MFG, de l'intégralité de sa participation, soit 4 773 686 actions représentant 26,16 % du capital, au groupe Bernard Krief Consulting (BKC). « Dans une période de crise économique majeure durement ressentie par MFG, la Financière Louis David qui a contribué au maximum de ses capacités financières à l'aider pour faire face à ses difficultés, est heureuse de lui avoir trouvé un nouvel actionnaire de référence qui devrait disposer des moyens nécessaires lui assurant sa pérennité et le développement de son modèle . », a déclaré Gérard Stoly, le PDG de Financière Louis David De fait, KBC compte prendre toute sa part dans la résolution des difficultés du groupe de prêt-à-porter. En premier lieu, le nouvel actionnaire entend favoriser la mise en place d'un plan de continuation à l'issue de la période d'observation de 4 mois décidée le 25 août 2009 par le Tribunal de Commerce de Paris.
Puis, « BKC apportera à MFG son expertise et sa valeur ajoutée afin de poursuivre et d'accélérer la stratégie de développement de ses marques ». Un développement qui « s'appuiera notamment sur l'internationalisation des marques de MFG et la mise en place de collaboration entre MFG et les entreprises du pôle distribution de BKC ».
Recevez toutes les infos sur MONTAIGNE FASHION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email