Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MONTAIGNE FASHION

MFG - FR0004048734 SRD PEA PEA-PME
0.050 € 0.00 %

Montaigne fashion : Encore des volumes d'échange monstreux !

mercredi 28 octobre 2009 à 10h13
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Encore une séance animée pour Montaigne Fashion Group (MFG), dont le cours de Bourse bondit de 17% à 0,63 euro mercredi matin, au lendemain d'un envol spectaculaire de 108%. Les volumes d'échange dépassent d'ores et déjà les 3,6 millions de titres après une heure seulement de cotation, soit près de 20% du capital du fabricant de vêtements haut de gamme pour femmes (contre 25% pour toute la séance d'hier).

L'espoir renaît chez les investisseurs après l'annonce de la cession par Financière Louis David, le premier actionnaire de MFG, de l'intégralité de sa participation, soit 4 773 686 actions représentant 26,16 % du capital, au groupe Bernard Krief Consulting (BKC). « Dans une période de crise économique majeure durement ressentie par MFG, la Financière Louis David qui a contribué au maximum de ses capacités financières à l'aider pour faire face à ses difficultés, est heureuse de lui avoir trouvé un nouvel actionnaire de référence qui devrait disposer des moyens nécessaires lui assurant sa pérennité et le développement de son modèle . », a déclaré Gérard Stoly, le PDG de Financière Louis David De fait, KBC compte prendre toute sa part dans la résolution des difficultés du groupe de prêt-à-porter. En premier lieu, le nouvel actionnaire entend favoriser la mise en place d'un plan de continuation à l'issue de la période d'observation de 4 mois décidée le 25 août 2009 par le Tribunal de Commerce de Paris.

Puis, « BKC apportera à MFG son expertise et sa valeur ajoutée afin de poursuivre et d'accélérer la stratégie de développement de ses marques ». Un développement qui « s'appuiera notamment sur l'internationalisation des marques de MFG et la mise en place de collaboration entre MFG et les entreprises du pôle distribution de BKC ».

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MONTAIGNE FASHION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour