(Cercle Finance) - Montaigne Fashion Group annonce un chiffre d'affaires en repli de 22% au titre de son 1er trimestre 2007/2008.
L'ancien groupe Regina Rubens publie un chiffre d'affaires de 493.600 euros pour la période allant du 1er avril au 30 juin, contre 629.300 euros sur la même période de l'exercice précédent.
A périmètre comparable, c'est-à-dire en tenant compte de la cession de la boutique de la rue Saint Honoré et de la limitation des ventes promotionnelles à marge réduite, le recul de l'activité se limite à 6%.
Dans son communiqué, le créateur de mode souligne toutefois que le mois de juin a marqué une nette reprise de l'activité, confirmée en juillet avec une croissance de 33% en données comparables.
Abordant ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2007/2008, le groupe indique que son travail sur les collections au cours, conjuguée à la reprise des ventes à l'export et au carnet de commandes en cours lui permet, d'escompter une croissance de l'activité de la marque Regina Rubens sur l'exercice 2007/2008.
Montaigne Fashion Group ajoute que sa direction poursuit par ailleurs le programme d'optimisation du réseau de boutiques détenues en propre.
Dans ce cadre, la cession du droit au bail de la boutique de la rue Pavée, dans le Marais à Paris, a été finalisée le 31 juillet pour un montant de 900.000 euros, un montant qui a permis de dégager une plus-value d'environ 500.000 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MONTAIGNE FASHION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email