(BFM Bourse) - Malgré la déprime des marchés, certaines petites capitalisations ont réussi à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de Montaigne Fashion, dont l'action a bondi de 14% jeudi vers les 0,57 euro, dans des volumes très épais de 4,6 millions de pièces traitées, soit 25% du capital échangé en bourse.
MFG, actif dans l'univers du luxe, de la mode et de créateurs, a annoncé mercredi une baisse de 42% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, "dans un contexte économique toujours difficile continuant d'affecter le secteur du prêt-à-porter".
De nombreuses facturations clients ont du être décalées au 4ème trimestre 2009 en raison de la déclaration de cessation des paiements datant du 30 juillet 2009 qui a conduit à l'ouverture par le Tribunal de Commerce de Paris d'une période d'observation à compter du 25 août 2009 et prévue jusqu'au 25 décembre prochain.
La société a précisé que le retard constaté sur la publication des résultats semestriels au 30 juin 2009 est essentiellement lié à la complexité de la mise en place de la procédure collective. Les résultats seront publiés avec le rapport semestriel la première semaine de décembre 2009.
L'objectif prioritaire est maintenant l'établissement d'un plan de continuation et de développement à moyen terme en collaboration avec BKC dont les premiers effets sont attendus pour le début 2010.
Recevez toutes les infos sur MONTAIGNE FASHION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email