(Cercle Finance) - MoneyLine a réalisé sur le 1er trimestre de l'exercice 2006 un chiffre d'affaires de 5,7 millions d'euros, dont 3,9 mlsE enregistrés par la Division Payment et 1,8 mlsE par l'activité Banking. Par comparaison, le chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2005 s'était établi à 6,7 mlsE et celui du 1er trimestre 2004 à 5,6 mlsE.
Le spécialiste des systèmes de paiements pour les secteurs bancaire et de la distribution prend soin de préciser que les débuts d'exercice sont habituellement peu significatifs dans son secteur d'activité. L'impact des effets de saisonnalité sur l'activité fait néanmoins pression sur l'action MoneyLine qui abandonne 4,1% à 33E mardi matin.
Au chapitre des points positifs, notons toutefois que la Division Payment a enregistré la signature de plusieurs contrats d'infogérance dont la mise en oeuvre s'échelonnera entre les 2ème et 3ème trimestres de l'exercice, tandis que dans la Division Banking, le trimestre écoulé a été l'occasion de déployer avec succès au sein de banques clientes plusieurs nouveaux pilotes, tant pour les scanners que pour les automates.
Enfin, l'activité à l'international enregistre les effets positifs de la politique commerciale développée depuis plusieurs trimestres avec un redémarrage des prises de commandes sur le début de l'exercice (+27% par rapport au 1er trimestre 2005), notamment en Europe du Nord qui a repris le déploiement de l'EMV.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Moneyline en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email