(CercleFinance.com) - ModeLabs publie des résultats semestriels en pertes sous l'effet de ses développements dans les mobiles de luxe et l'optimisation de l'activité Bluetooth.
Le concepteur de mobiles 'sur mesure' affiche une perte nette de 5,2 millions d'euros sur le 1er semestre 2008, contre un bénéfice de l'ordre de 100.00 euros sur la même période de l'exercice précédent.
Son résultat opérationnel ressort également en perte, à 6,8 millions d'euros, contre un bénéfice d'un million d'euros au 1er semestre 2007.
Dans son communiqué, ModeLabs explique que ses comptes ont notamment pâti des projets de lancement des mobiles TAG Heuer et Christian Dior, dont la préparation a généré une hausse des frais commerciaux, marketing et coûts généraux de 3,5 millions d'euros, dont 1,5 millions non récurrents.
Le groupe invoque également les investissements nécessaires à l'optimisation de ses activités Bluetooth.
Au total, son chiffre d'affaires a totalisé 75,3 millions d'euros, contre 106,4 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent, soit un repli de 29,2%.
ModeLabs rappelle que 2008 est l'année des investissements dans le luxe avec des premiers mobiles qui devraient être d'ici la fin de l'année.
'Fort du déploiement commercial des mobiles de luxe au niveau mondial, nous maintenons notre objectif de retour à une croissance rentable dès 2009', souligne Stéphane Bohbot, le président du directoire de ModeLabs.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MODELABS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email