(CercleFinance.com) - ModeLabs Group publie un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros au titre de son premier semestre 2008, en recul de 27%, une évolution qu'il juge non représentative de son évolution future.
' Ce premier semestre constitue ainsi une étape décisive: les développements réalisés dans les mobiles de luxe conjugués à la mise en place d'un circuit de distribution sélectif mondial vont permettre au Groupe de bénéficier dès 2009 d'une visibilité à long terme et d'un bon niveau de rentabilité. ' explique le créateur de mobiles sur mesure.
Pour le pôle ModeLabs Manufacture, le groupe a décidé de concentrer ses investissements sur les premiers portables de luxe dont les lancements sont prévus sur le second semestre 2008. Ce choix stratégique a conduit le groupe à limiter les lancements de nouveaux produits life style à large diffusion (3 lancements contre 4 au premier semestre 2007).
Le pôle ModeLabs Technologies accélère sa mutation pour s'adapter à l'évolution du marché Bluetooth. ModeLabs poursuit ses efforts de restructuration et continue à optimiser sa stratégie industrielle pour rester présent de façon rentable sur ce segment.
Les activités de distribution enregistrent une baisse de chiffre d'affaires de 28,7% sur le premier semestre en raison de la décision de se concentrer sur les marchés les plus rentables dans l'accessoire (France prioritairement) et d'une concurrence accrue de la part des packs opérateurs dans la distribution mobile.
' Compte tenu des investissements nécessaires à la construction de l'activité ModeLabs Manufacture dans le luxe et à la mise sur le marché de deux mobiles en premières mondiales, le groupe anticipe un résultat annuel 2008 déficitaire avec notamment un résultat opérationnel négatif autour de 6,5 millions d'euros au premier semestre. ' déclare le président du directoire Stéphane Bohbot qui maintient son objectif de retour à une croissance rentable dès 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MODELABS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email