Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MND

ALMND - FR0011584549 SRD PEA PEA-PME
8.570 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Mnd : Un succès majeur en Haute-Garonne

mardi 22 décembre 2015 à 18h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - MND a fait savoir ce lundi via un communiqué diffusé après Bourse que sa filiale LST, spécialisée dans la conception et la réalisation de remontées mécaniques, a rénové et mis en service avec succès au début du mois le téléphérique pour matériel (blondin) et le plan incliné de la centrale hydro-électrique EDF du Portillon à Luchon (Haute-Garonne).

Cette centrale est la plus haute de France et culmine à 2.600 mètres d'altitude, a souligné le groupe, qui précise en outre que 'le chantier de rénovation des 2 équipements de transport de matériel par câbles a duré 4 ans'.

Ce projet a été mené conjointement par les équipes de ER2i Montagne, désormais intégrées à LST, et la société Seirel Automatismes. LST a notamment piloté les phases de conception, de définition des structures et équipements ainsi que le suivi de réalisation et la mise en service des appareils.

Pourvu d'un système de levage commandé depuis la gare de départ ou d'arrivée, le blondin permet à EDF de monter jusqu'à 6 tonnes de matériel par voyage vers la vanne de tête du barrage ainsi que sur le plan incliné situé en haute altitude. Long de 1.480 mètres et ponctué de 13 pylônes, il permet de franchir une dénivelée de 620 mètres.

Le plan incliné est, lui, long de 1.200 mètres et présente une dénivelée de 720 mètres avec une pente record de 108%. Il permet de transporter jusqu'à 8 tonnes de matériel.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MND en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat