Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MND

ALMND - FR0011584549 SRD PEA PEA-PME
0.187 € +8.84 % Temps réel Euronext Paris

Mnd : Des revenus solides sur l'exercice

jeudi 11 mai 2017 à 18h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Publié ce jeudi soir, le chiffre d'affaires de MND s'est établi à 76,2 millions d'euros à l'issue de son exercice décalé, soit une progression de 12,7% et de 15,1% en données organiques.

Les revenus issus de la division 'Enneigement & Remontées mécaniques' sont ressortis à 52,6 millions d'euros, soit une hausse de 22,1% en organique, 'notamment grâce à la livraison du premier télésiège débrayable nouvelle génération du groupe sur la station de La Plagne, au contrat d'aménagement de la station de Waterville (États-Unis) et à l'installation d'une télécabine pulsée sur le site de Guizhou (Chine)', a expliqué MND.

L'activité a par ailleurs bénéficié de la bonne dynamique commerciale observée sur les équipements d'enneigement de culture, compte tenu des investissements devant être réalisés par les stations pour sauvegarder voire allonger la durée de la saison hivernale en dépit des aléas climatiques.

La contribution de la branche 'Sécurité & Loisirs' a quant à elle atteint 23,6 millions d'euros, en croissance organique de 1,5%, incluant notamment une commande au Kazakhstan pour la sécurisation des Jeux Universitaires.

Enfin, le chiffre d'affaires du seul quatrième trimestre s'est élevé à 23,9 millions d'euros, soit des hausses de 14,3% en publié et de 14,4% en organique. Cette performance commerciale a notamment été obtenue grâce à une dynamique soutenue en France et particulièrement vigoureuse sur les zones Asie et États-Unis, qui font l'objet d'une stratégie commerciale offensive depuis plusieurs années.

La progression soutenue des ventes obtenue sur l'exercice permet à la société de maintenir son objectif de progressions du résultat opérationnel courant et du résultat net en 2016/2017. À un horizon de 3 ans, le groupe a pour ambition d'atteindre 150 ME de chiffre d'affaires, c'est-à-dire un doublement de son activité, et de renouer avec un niveau de rentabilité normatif, avec un résultat opérationnel courant (ROC) représentant de 8 à 10% du chiffre d'affaires.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MND en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat