Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MND

ALMND - FR0011584549 SRD PEA PEA-PME
0.860 € +2.14 % Temps réel Euronext Paris

Mnd : Le groupe savoyard MND renforce sa présence en Chine et rebondit en Bourse

vendredi 30 novembre 2018 à 10h30
MND exporte ses enneigeurs sur les pistes de ski chinoises

(BFM Bourse) - Montagne et Neige Développement (MND) a décroché deux partenariats avec des groupes chinois dans l'optique des Jeux olympiques d'hiver 2022. Le titre MND signe la plus forte progression du SRD vendredi matin.

À l'occasion d'une visite de la délégation du Hebei, province chinoise située autour de Pékin qui va accueillir les Jeux olympiques d'hiver en 2022, MND Group a annoncé jeudi soir la signature de deux partenariats. Le premier est un contrat de coopération stratégique avec le groupe public Hebei Tourism Investment Group. Ensemble, ils étudieront "la réalisation des futurs projets de remontées mécaniques, d'enneigement, et de loisirs outdoor" du groupe chinois. Ce dernier possède deux stations de ski, vingt complexes hôteliers ainsi que sept sites touristiques.

Quant au deuxième partenariat, il s'agit d'un accord avec la station de ski de Wanlong pour la création d'un centre de formation pour les enneigeurs, baptisé " MND Training and Test Center". Ce centre, le premier de ce type en Chine, accueillera les équipes et les clients chinois pour des sessions de tests produits et de formation aux technologies d'enneigement du groupe savoyard. Il s'agit là d'une extension d'une collaboration débutée il y a deux ans puisque MND a déjà réalisé, à Wanlong, la plus grande installation de production de neige automatisée en Chine, dotée de plus de 350 enneigeurs.

La Chine, premier marché de MND

Pour mémoire, les solides résultats présentés par le groupe industriel savoyard, spécialisé dans les systèmes d'enneigement, le transport par câble et les loisirs à sensations montraient que, sur l'exercice décalé 2017-2018 (clos le 31 mars), MND avait réalisé 77% de son chiffre d'affaires à l'export, dont 32% en Chine. Avec ces deux nouveaux partenariats, le groupe fondé et dirigé par Xavier Gallot-Lavallée renforce sa présence sur un marché dont le potentiel de développement est énorme.

À noter que ces partenariats interviennent deux mois après celui conclu avec la fédération française de ski, qui permet à MND de devenir fournisseur officiel de la fédération jusqu'aux prochains Jeux Olympiques de Pékin en 2022.

Plus forte hausse du SRD

Les nouveaux progrès du groupe en chine rassurent les investisseurs : vers 10h20, l'action bondit de 19,55% à 1,59 euro, signant ainsi la plus belle progression sur le SRD vendredi matin, dans un volume d'échanges étoffé correspondant à 2,2% du tour de table. Quelques jours avant le transfert de sa cotation du marché réglementé vers Euronext Growth Paris, à compter du mardi 4 décembre, le titre MND retrouve donc son niveau d'il y a trois semaines. Mais si celui-ci progresse désormais de 5% sur le mois, il cède toujours près de 80% depuis le 1er janvier.

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MND en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +8.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat