(CercleFinance.com) - Mindscape, le spécialiste de l'édition de jeux vidéo et de contenus interactifs, a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 24% à 18,3 millions d'euros au titre du 1e semestre 2008, un chiffre en ligne avec les attentes du groupe et celles des analystes.
Au 1e semestre, le chiffre d'affaires a été marqué par une forte saisonnalité liée au lancement de 11 nouveaux jeux sur le T2 avec un 2e trimestre en croissance de 69% contre un 1e trimestre en baisse de 32%.
A noter que cette performance aurait pu être encore meilleure si la société n'avait pas connu un décalage dans la sortie des jeux Questions Pour un Champion et Intervilles sur Nintendo DS au début du T3.
En termes de perspectives, la direction confirme son objectif d'un chiffre d'affaires annuel de 55 millions d'euros pour l'exercice 2008 suite à un ' un planning éditorial riche au second semestre et d'un environnement dynamique '.
Un analyste parisien estime lui que la ' société offre des perspectives de croissance attrayantes avec un nombre important de sorties pour les prochains mois '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MINDSCAPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email