(Cercle Finance) - Mindscape grimpe de 6,9% dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires qui dépasse les attentes des analystes.
L'éditeur de jeux vidéo a dévoilé, au titre de l'exercice 2007, un chiffre d'affaires en hausse de 22,2% à 41 millions d'euros, contre 37,6 millions d'euros attendu par un analyste parisien.
Au 4e trimestre, les ventes ont progressé de 47% à 18,1 millions d'euros contre 14,7 millions d'euros estimé.
La bonne performance du groupe au 4e trimestre s'explique principalement par le succès des 7 jeux sur consoles lancés en fin d'année, avec notamment sur Nintendo DS 'Fort Boyard' et 'A prendre ou A laisser'.
En termes de perspectives, le groupe confirme l'accélération des sorties de jeux annoncée lors de l'acquisition du studio Kaolink, avec un programme sur consoles de 33 nouveaux titres prévus en 2008.
Un analyste parisien qui conserve son opinion d'acheter le titre indique qu'il maintient ses prévisions de résultats pour l'année, 'le supplément de chiffre d'affaires provenant essentiellement des jeux sur consoles qui affichent un niveau de marge brute autour de 45% contre 55% pour les jeux sur PC, d'où un mix moins favorable'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MINDSCAPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email