(CercleFinance.com) - Mindscape publie un résultat net part du groupe de -6,1 millions d'euros pour son premier semestre 2009, contre -0,7 million un an auparavant, et un résultat opérationnel courant de -4,1 millions contre -1 million au premier semestre 2008.
La société a réalisé un chiffre d'affaires de 14,8 millions d'euros en décroissance de 18,9%, plombé par une forte baisse au deuxième trimestre.
' Le chiffre d'affaires lié aux jeux Nintendo Wii et la bonne tenue des ventes de jeux pour PC ont pour partie compensé la baisse de 31% des ventes de produits pour Nintendo DS, dans la tendance du marché sur cette console qui a diminué de 30% au premier semestre 2009 ' précise la direction.
La marge brute a chutée à 3,1 millions d'euros, du fait principalement de l'amortissement des investissements R&D réalisés en 2008, d'un effet prix négatif induit par la brutale détérioration de la consommation et d'un taux de retours plus élevé que prévu compte tenu de l'abondance des produits disponibles dans la distribution.
Dans un contexte de marché qui demeure difficile depuis le début du second semestre, Mindscape a décidé d'engager des opérations de déstockage de ses produits 2008, et de réduction de prix.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MINDSCAPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email