(Cercle Finance) - Mindscape, éditeur de jeux vidéo et de contenus interactifs, annonce l'acquisition du Studio de production français Kaolink.
Le groupe précise que cet acteur historique des jeux vidéo pour la téléphonie mobile développe depuis 2004 des jeux sur tous les supports, en s'appuyant sur ses propres outils de production, et couvre tous les genres.
Mindscape explique que cette acquisition, d'un montant total de 280 000 euros, lui permettra d'accroître ses capacités de production, d'élargir sa maîtrise technologique, d'industrialiser les process et les outils de développements et d'optimiser ses coûts de développement.
Kaolink a développé des jeux pour des éditeurs internationaux tels que Vivendi Games, Jamdat, sur des licences comme Spyro the Dragon, Crash Bandicoot, le Dakar, Swat Force (primé aux Etats-Unis) ou les Tennis Masters. Il travaille en étroite collaboration avec Mindscape depuis 2006 et édite également son propre catalogue avec des titres tels que Black Citadel ou African Rallye.
Mindscape confirme en outre son programme d'accélération de sorties de jeux et annonce pour 2008 trente trois nouveaux titres sur consoles.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MINDSCAPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email