(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Millimages se redresse à -3,5 millions d'euros en 2009 contre -15,5 millions l'année précédente, avec une amélioration dans tous les secteurs d'activité du groupe.
'Il reste négatif, sous le poids des amortissements, mais la rentabilité opérationnelle hors amortissements et provisions s'améliore malgré le net ralentissement du marché des ventes à l'international toutes activités confondues, traduisant les efforts produits par le groupe en termes de réduction des frais généraux et des frais d'édition' ajoute la société audiovisuelle.
Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 29,6 millions d'euros en 2009 contre 32,3 millions d'euros en 2008. Par secteur d'activité, le CA cinéma recule à 13 millions d'euros, 12 films ayant été distribués en salles contre 16 en 2008, tandis que les CA animation (neuf millions d'euros) et documentaire (7,6 millions) progressent.
Au cours de l'année 2010, la société envisage de sortir 10 films dans son activité cinéma, le pôle documentaire Gédéon Programmes prévoit de livrer 80 heures de programmes et le pôle animation prévoit de mettre en production deux nouvelles séries.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MILLIMAGES NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email