(BFM Bourse) - Les investisseurs ont décidé de sanctionner Miliboo en Bourse après son premier trimestre, puisque l'action du vendeur en ligne de meubles cède plus de 11% et occupe la dernière place de la cote parisienne. sur les trois premiers mois de son exercice décalé (période du 1er mai au 31 juillet 2017), la société a publié un chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros, en retrait de 7,1% par rapport à la même période l'an passé. Si l'export a bien résisté (+7,9%), porté par le démarrage des ventes au Royaume-Uni et en Allemagne, où la marque s'est implantée dernièrement, l'activité en France a connu plus de difficultés (-9,8%).
"Le ralentissement de la croissance au premier trimestre est lié à une contraction des ventes en volume, qui s'explique d'abord par un calendrier défavorable avec une semaine de soldes de moins sur ce trimestre comparé au premier trimestre de l'exercice précédent", souligne le groupe dans son communiqué.
La direction se veut tout de même positive et explique que "le premier trimestre étant traditionnellement le moins important de l'année pour les volumes de ventes, le retard pris au premier trimestre ne remet pas en cause la trajectoire de croissance du groupe sur le court et moyen terme."
Recevez toutes les infos sur MILIBOO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email