(BFM Bourse) - Le titre du groupe de services informatiques, Micropole-Univers, a démarré l’année 2007 sur les chapeaux de roues affichant une progression de près de 15% sur les 9 premiers jours de l’année. La situation s’est ensuite quelque peu affaiblie mais les perspectives 2007 annoncées par le groupe devraient porter leurs fruits et remettre le titre sur le bon chemin.
Graphiquement le dernier mouvement de correction a trouvé son point bas sur les 1.05 euro le 28 févier. Depuis la tendance s’est inversée à la hausse avec la validation d’un canal ascendant (tracé noir). Si pour le moment le titre est collé à la borne basse de ce canal, vers 1.18 euro, une nouvelle phase haussière devrait prendre place et permettre le prochain ralliement des 1.36 euro, soit des plus hauts annuels. Au-delà, une vague haussière de même ampleur en direction des 1.48 euro s’annoncerait.
L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d’anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 1.35 euro en ligne de mire. Afin de se protéger en cas d’invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous les 1.19 euro. On insistera également sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
