(BFM Bourse) - Depuis plusieurs mois, le groupe de services informatiques spécialisé dans les systèmes d’informations décisionnels et les applications internet voit sa valorisation fondre comme neige au soleil. Les opérateurs pénalisent le titre alors que la société poursuit son développement et se spécialise notamment dans la Business Intelligence. Ce choix devrait finir par porter ses fruits et Micropole-Univers pourrait de ce fait reprendre des couleurs dans les jours à venir.
Graphiquement, l’action évolue actuellement au sein d’une spirale négative matérialisée par une oblique baissière (tracée en noir) qui coiffe le titre depuis plusieurs mois. La valeur vient ainsi de marquer un point bas à 1.03 euro. Un léger rebond a fait son apparition sur ces niveaux, accompagné de très forts volumes. Une tentative de franchissement de la résistance située vers 1.14 euro pourrait se dessiner dans les heures à venir. Ce débordement devrait ainsi provoquer un retour du courant acheteur et une reprise du titre en direction des 1.26 euro, dernier barrage avant la zone des 1.50 euro.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif sur le titre. Les investisseurs les plus actifs pourront se positionner à l’achat sur les cours actuels, soit vers 1.12 euro. Ils viseront la zone des 1.50 euro tout en fixant un stop de protection sous les 1.03 euro. On soulignera toutefois le caractère spéculatif de la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
