(CercleFinance.com) - Dans les tous premiers échanges sur la bourse de Paris, le titre Micropole-Univers progresse de 4,3%, atteignant les 0,70 euros, dans le sillage de son chiffre d'affaires 2009.
Ce matin, Micropole-Univers a publié un chiffre d'affaires consolidé de 94,3 millions d'euros pour son exercice 2009, en croissance de 2,1 % par rapport à 2008. Toutefois, à périmètre constant, le chiffre d'affaires s'inscrit à 89,8 millions d'euros, en baisse de 2,7%.
' 2009 a été une année compliqué ', a expliqué Christian Poyau, le PDG de Micropole-Univers.
Cependant, ' la progression de l'activité aura été à nouveau supérieure à la tendance du marché ', explique la société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l'ERP et du CRM. Elle précise en outre que toutes ses entités ont participé à sa résistance face à la crise.
A noter : le développement régional du groupe s'est amplifié en 2009, en particulier, l'agence Rhône-Alpes dont l'activité progresse de plus de 16%.
Sur le plan financier, le groupe explique avoir renforcé ses fondamentaux par la levée de 8 millions d'euros, sous forme d'OBSAAR, pour financer des opérations de croissance externe.
Enfin, l'entreprise explique attendre un début de reprise en 2010, s'inscrivant dans l'amélioration constatée au 4ème trimestre où le chiffre d'affaires a progressé de 4,7% à 26,9 millions d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICROPOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email