(CercleFinance.com) - Micropole-Univers a annoncé mardi qu'Alinéa, le pôle d'ameublement et de décoration du groupe Auchan, lui avait confié la mise en place de son entrepôt de données.
Le spécialiste du conseil et de l'ingénierie dans les domaines de la business intelligence et du CRM précise qu'après une phase de réalisation, lancée en avril dernier, le projet est passé en recette début septembre pour une mise en production début octobre 2009.
La décision de bâtir un entrepôt de données a été prise afin d'obtenir des informations de meilleure qualité et plus structurées en vue d'obtenir une plus grande finesse d'analyse et de réaliser des gains de productivité, explique-t-on du côté d'Alinéa.
Micropole-Univers est intervenu dans l'aide au choix des outils et notamment dans le choix de la base de données de l'entrepôt (SQL Server 2008 64-bit), de l'ETL (SSIS) et du portail de restitution (IBM Cognos BI 8.4).
Alinéa - qui compte actuellement 18 magasins en exploitation et un site de vente en ligne - réalise un chiffre d'affaires annuel de 400 millions d'euros pour un effectif d'environ 2000 collaborateurs.
L'enseigne prévoit deux à trois ouvertures annuelles au niveau.
Coté sur le compartiment C ('small caps') d'Euronext Paris, le titre Micropole-Univers s'inscrivait en léger repli de 1,2% à 0,8 euro mardi en début d'après-midi.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICROPOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email