Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICROPOLE

ALMIC - FR0000077570 SRD PEA PEA-PME
3.120 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Micropole : Reprise de cotation de cross systems

mercredi 16 janvier 2008 à 09h52
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Micropole Univers annonce la reprise de cotation du titre Cross System ce mercredi 16 janvier préalablement à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription.

Le 29 mars 2007 (complétée le 8 juin 2007), Micropole-Univers avait déclaré avoir signé un accord de cession de sa participation au capital de la société Cross Systems Company à la société Sinouhé Immobilier.

La cotation des actions de Cross Systems Company avait alors été suspendue.

' La société Cross Systems Company va procéder d'ici le début du mois de février 2008 à une augmentation de son capital d'un montant de l'ordre de 9 millions d'euros par voie d'émission d'actions nouvelles à la valeur nominale (0,20 euro) avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Cette opération permettra à la société de ramener ses capitaux propres à un niveau positif (de l'ordre de 300 000 euros) et de diminuer le niveau de son endettement ' précise le groupe.

Micropole-Univers, actionnaire majoritaire de Cross Systems Company, s'est engagé à souscrire à l'augmentation de capital à titre irréductible à hauteur de la totalité de ses droits préférentiels de souscription (soit 90,24 % des actions nouvelles) et à titre réductible pour le solde de l'augmentation de capital, étant précisé que la souscription de Micropole-Univers sera libérée par voie de compensation avec sa créance de compte courant d'actionnaire.

Par la suite, Sinouhé Immobilier (ou toute société qu'elle se se! ra substituée) acquerra hors marché auprès de Micropole-Univers, l'intégralité des actions Cross Systems Company qu'elle détient, en ce comprises les actions nouvelles issues de l'augmentation de capital, à un prix unitaire par action de l'ordre de 0,07 euro, conférant à l'acquéreur la majorité du capital et des droits de vote de Cross Systems Company.

Ce changement de contrôle de Cross Systems Company sera suivi, conformément à la réglementation en vigueur, d'une offre publique d'achat obligatoire initiée par Sinouhé Immobilier (ou toute société qu'elle se sera substituée) sur le solde des actions Cross Systems Company non détenues par cette dernière au prix d'environ 0,07 euro correspondant au prix d'acquisition du bloc de contrôle auprès de Micropole-Univers.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICROPOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour