(Cercle Finance) - Micropole Univers annonce avoir dégagé un chiffre d'affaires de 36,7 millions d'euros sur l'ensemble du premier semestre 2007, contre 34,3 millions d'euros en 2006, en hausse de pratiquement 7%. À taux de change et périmètre constant, la progression est de 8% sur un an, avec une augmentation de plus de 9% sur le deuxième trimestre.
La SSII spécialisée dans la 'business intelligence' et le CRM précise que ' la progression du nombre de collaborateurs facturables, dans un marché du recrutement tendu, ainsi que l'amélioration des indicateurs opérationnels (augmentation des taux d'occupation, progression continue des taux de facturation), ont permis à Micropole Univers d'amplifier encore la dynamique de croissance sur le second trimestre '.
Micropole Univers table par ailleurs sur ' un résultat net au 30 juin 2007 qui devrait marquer un redressement significatif après, pour mémoire, une perte nette de 0,4 millions d'euros au 30 juin 2006 et un résultat positif de 0,1 million d'euros au 31 décembre 2006 '.
' La progression constatée du chiffre d'affaires et des indicateurs opérationnels ainsi que l'effet avéré des importantes mesures de restructurations de l'outil industriel engagées les années passées vont impacter positivement la rentabilité du groupe ' explique le groupe, qui s'attend à connaître la poursuite d'une croissance soutenue de son activité au cours du deuxième semestre.
Le titre Micropole Univers enregistre une croissance de 3,3% à 1,23 euro à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICROPOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email