(Cercle Finance) - Micropole-Univers a annoncé le lancement de l'opération d'augmentation de capital de Cross Systems Company. Cette opération s'inscrit dans le processus global de cession, à la société Sinouhé Immobilier, de sa participation au capital de Cross Systems Company.
Le groupe précise toutefois que outes ces opérations ne conduisent en rien à la cession des activités industrielles de Cross Systems et de sa filiale Micropole-Univers Institut. Ces deux anciennes filiales opérationnelles de Cross Systems Company vont être transférées au sein de Micropole-Univers à l'issue de la clôture de l'opération d'augmentation de capital. Cette opération ne générera aucune baisse de chiffre d'affaires.
Micropole-Univers va participer à l'augmentation de capital par voie de compensation de créances avec ses comptes courants et donc sans apport de trésorerie.
A l'issue de l'augmentation de capital, il cèdera sa participation au capital de Cross Systems Company à la société Sinouhé Immobilier (ou à toute société qu'elle se serait substituée), laquelle procédera ensuite à une offre publique conformément à la réglementation applicable.
Micropole-Univers explique que cette opération doit permettre une rationalisation de ses structures juridiques et la fin des multiples coûts liés à la gestion de deux structures cotées au sein du groupe. Le prix de cession qui devrait être de l'ordre de 3,7 millions d'euros qui se traduira par une augmentation de sa trésorerie.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICROPOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email