(Cercle Finance) - Micropole-Univers, société de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence et du E-Business a été choisie par le Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement pour mettre en oeuvre son projet de dématérialisation des contrats de professionnalisation.
L'Etat souhaite se doter d'un système d'information pour faciliter le dépôt des contrats de professionnalisation, disposer d'une base permettant la réalisation de statistiques pour les services de l'Etat et faciliter l'exercice du contrôle à posteriori des contrats de professionnalisation.
Le contrat de professionnalisation s'adresse à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus. Son objectif est de leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion ou réinsertion professionnelle. Il réforme, depuis le 1er octobre 2004, les anciens dispositifs d'alternance en voie d'extinction : contrat de qualification, d'orientation, et d'adaptation.
'Le volume de dossiers traités en une année est conséquent, les contraintes de délais et le jeu d'acteurs complexifient ce workflow administratif. Il nous fallait éviter les pertes de temps et fiabiliser le processus en évitant, en particulier, les saisies multiples...Grâce au nouvel Extranet, nous avons standardisé les échanges et optimisé les délais de transmission avec nos partenaires. Il permet aussi de faciliter la communication entre les gestionnaires et l'instruction. Les dossiers seront donc mieux suivis et traités plus rapidement' a déclaré M. Jean-Michel Mazouth, Responsable du projet au Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICROPOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email