(Cercle Finance) - Micropole-Univers a annoncé mardi un résultat net légèrement positif pour l'ensemble de son exercice 2006 et fait part d'une stratégie de développement à trois ans destinée à améliorer ses ventes et ses marges.
La SSII spécialisée dans la 'business intelligence' et le CRM a dégagé un bénéfice net de 0,1 million d'euros l'an dernier, contre une perte nette de 0,4 million d'euros en 2005.
Son résultat opérationnel atteint 0,9 million d'euros, contre 0,5 million d'euros en 2005.
Le chiffre d'affaires annuel s'inscrit en légère hausse de 0,6%, les performances moins bonnes que prévu de l'activité services en France ayant compensé la forte progression (+18%) de l'activité conseil.
Dans son communiqué, la société dévoile également une nouvelle stratégie axée sur le développement des offres actuelles, notamment dans la 'business intelligence', l'ouverture de nouvelles activités, la croissance de sa branche conseil et le développement de l'international.
Micropole-Univers explique vouloir dépasser le chiffre d'affaires de 105 millions d'euros et revenir à des niveaux de marge 'standard' par rapport au marché.
'Cet objectif sera complété en parallèle par des opérations d'acquisition externe', ajoute ce matin la SSII.
Son titre était en petite hausse (+0,8% à 1,26 euro) sur le compartiment C ('small caps') de l'Eurolist.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICROPOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email