(CercleFinance.com) - Micropole Univers a dévoilé ce mercredi un résultat net de 1,2 million d'euros pour le premier semestre 2008, en croissance de 71% par rapport à la même période de l'exercice fiscal précédent.
Son résultat opérationnel courant s'élève pour sa part à 2,2 millions d'euros au premier semestre 2008, en progression de plus de 80% par rapport à celui du premier semestre 2007, sur la base d'un chiffre d'affaires de 46,2 millions d'euros au premier semestre 2008, en hausse de 26% par rapport aux six premiers mois de l'année 2007, soit un taux de croissance nettement supérieur au taux moyen constaté sur le marché des services informatiques, précise le groupe.
' Les chiffres satisfaisants de ce semestre sont donc en ligne avec le plan de développement défini pour 2007 / 2009. La dynamique de croissance a concerné l'ensemble des activités de Micropole-Univers à commencer par les domaines de la Business Intelligence et de l'E-Business en France, les nouvelles offres lancées en 2007, ERP, Sciences de la Vie / Santé, Accounting & Financial Services, ayant pour leur part, affichées les plus fortes croissances ' indique également le groupe dans son communiqué.
Concernant ses perspectives, Micropole Univers affiche un optimisme prudent compte tenu de l'environnement macroéconomique actuel.
' Nous souhaitons poursuivre notre croissance à l'international mais également renforcer nos équipes par rapport aux nouvelles offres que nous avons lancées en 2007. Toutes ces actions seront menées, en restant attentif à l'évolution de la conjoncture globale, qui est bien sûr actuellement plus difficile à anticiper, et à ses impacts sur notre marché. Notre croissance sera de toute façon supérieure au marché.' commente Christian Poyau, Président Directeur Général de Micropole-Univers.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICROPOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email