(Cercle Finance) - La société Micropole-Univers annonce être convenue le 28 mars 2007 avec la société Sinouhé Immobilier d'un contrat de cession de sa participation au capital de la société Cross Systems Company.
Micropole-Univers justifie cette décision par un besoin de simplification de rationalisation les coûts de son organisation administrative et juridique qui comprend à ce jour deux sociétés cotées au sein d'un même groupe.
Le groupe précise que 'ces opérations ne conduisent en rien à la cession des activités industrielles de Cross Systems et de sa filiale Micropole-Univers Institut, qui au contraire s'intégreront totalement dans le périmètre du groupe Micropole-Univers pour y poursuivre pleinement leurs développements'.
Ce contrat prévoit notamment la réalisation préalable d'un transfert de l'activité et des salariés de Cross Systems Company à sa filiale Cross Systems Ingénierie, ainsi qu'une augmentation de capital de Cross Systems Company d'un montant de l'ordre de 12 millions d'euros par voie d'émission d'actions nouvelles à la valeur nominale (0,20 euro) à l'effet de ramener ses capitaux propres à un niveau positif et de diminuer le niveau de son endettement.
Après réalisation de ces opérations, cession Micropole-Univers cèdera sa participation au capital de Cross Systems Company à la société Sinouhé Immobilier, laquelle procédera à une offre publique conformément à la réglementation applicable.
L'approbation de l'apport partiel d'actif au bénéfice de Cross Systems Ingénierie sera soumise aux actionnaires de Cross Systems Company lors de l'assemblée générale annuelle 2007.
Il est envisagé que la cession par Micropole-Univers de sa participation à la société Sinouhé Immobilier - y compris les actions nouvelles souscrites à l'occasion de l'augmentation de capital de Cross Systems Company - intervienne vers la fin juillet 2007 pour un prix qui peut être estimé de l'ordre de 3,7 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICROPOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email