(CercleFinance.com) - AlphaValue relève aujourd'hui son opinion à ' acheter ' sur le titre Michelin (contre ' réduire '), assortie d'un objectif de cours boosté à 71,5 euros (contre 54,9E), après la publication de résultats semestriels traduisant ' une reprise significative '.
Le bureau d'analyse indépendant rappelle que le géant des pneumatiques a publié, le 30 juillet dernier, un chiffre d'affaires en hausse de 17 % à 8,3 milliards d'euros, pour son 1er semestre, tandis que le résultat opérationnel (avant produits et charges non récurrents) est monté en flèche : il est ainsi passé de 282 millions d'euros l'année dernière à 822 millions d'euros.
La demande d'OEM de la part des constructeurs de voitures (+41 %) et de camions (+44 %) ont plus que largement contribué à cette reprise significative, explique l'expert, dans sa note de recherche.
Compte tenu des ses performances, l'analyste indique avoir fortement relevé ses estimations de bénéfice par action : 5,96 euros en 2010 (contre 2,70E) et 6,56 euros en 2011 (contre 3,58E).
Toutefois, le bureau d'étude précise que la direction reste plus prudente en ce qui concerne le reste de l'année : elle attend ainsi une marge d'exploitation d'environ 9% pour l'ensemble de l'année, c'est-à-dire qu'elle serait légèrement en baisse au second semestre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email