(CercleFinance.com) - MGI Digital Graphic annonce un résultat net semestriel en progression de près de 18% à 1,4 million d'euros et un résultat d'exploitation en hausse de 24,6% à 1,8 million, soit une marge opérationnelle de 18,1% contre 16,7% au premier semestre 2010.
'Grâce à cette bonne maîtrise des charges opérationnelles, le groupe a intensifié ses efforts de recherche et développement sans détériorer sa rentabilité', explique le fabricant de presses numériques multi-supports (papier et plastique) et de produits de finition.
Le chiffre d'affaires du premier semestre s'est accru de 15%, exclusivement en organique, pour s'approcher de 10,1 millions d'euros, avec des hausses de 19% à l'international et de 8% en France.
Au regard d'un carnet de commandes toujours bien orienté, MGI Digital se dit confiant dans sa capacité à afficher une croissance de 15% sur l'ensemble de l'exercice 2011.
'De nouveaux salons internationaux devraient permettre au groupe de renforcer ses positions commerciales en France comme à l'international et d'accélérer de déploiement engagé avec succès sur les nouveaux équipements jet d'encre', explique la direction.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MGI DIGITAL TECHNOLOGY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email