(BFM Bourse) - La société MG International, qui se définit comme "le leader mondial de la sécurité des piscines privées et publiques", a publié mercredi soir une perte nette de 3.157 millions d'euros au titre de son exercice 2007.
"Le résultat de l'année 2007 reflète une perte d'activité en France suite au retournement du marché historique du groupe : celui de l'alarme pour piscines privées", explique le groupe.
Le chiffre d'affaires alarmes a été divisé par 8 entre 2006 et 2007 en raison, souligne la société, "d'une législation non appliquée et d'une météo défavorable durant la saison printemps-été 2007, en l'absence de contrôles, ainsi que par l'effet de sur-stockage chez les clients, du à l'absence de ventes".
La société fonde de gros espoirs sur son développement à l'international pour redresser la situation. MG International compte ainsi poursuivre la commercialisation de ses alarmes aux États-Unis avec comme point d'entrée prioritaire, l'État de New York qui rend les alarmes obligatoires sur toutes les nouvelles piscines construites.
Recevez toutes les infos sur MG INTERNATIONAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email