(BFM Bourse) - L'action du fabricant d'alarmes pour piscines MG International s'est brutalement réveillée jeudi, en début d'après-midi. Elle bondit de 33% à 3.20 euros peu après 15h00 après avoir touché un plus haut de... 3.98 euros quelques minutes plus tôt. Avec plus de 87000 échangés, les volumes atteignent déjà 2.5% du capital de la société.
Ces variations témoignent d'une forte volatilité alors que le titre a récemment souffert de la publication de mauvais résultats semestriels accompagnés d'un profit warning et de la menace d'une recapitalisation ou d'un refinancement en urgence.
La société a enregistré une perte nette de –1 962 K€ au premier semestre. Elle table désormais sur une perte d'exploitation de -5.5 millions d'euros au 31 décembre 2008. Déjà confronté à un début de saison difficile, MG International a mis en cause la mauvaise publicité provoquée par un avis de la Commission de Sécurité des Consommateurs sur la base de tests d'un magazine de Consommateurs.
"Ces tests évoquaient l'échec à quelques essais de chutes de la quasi-totalité des produits du marché (hormis le produit Sensor Espio de notre société) mettant en réalité en évidence les carences des normes techniques applicables aux systèmes de sécurité piscines. Cette mauvaise publicité a contribué à la perte d'intérêt momentanée des consommateurs sur les systèmes de sécurité", a expliqué le groupe.
Le conseil d'administration de la société a par ailleurs entériné la nécessité de recourir à un refinancement ou une recapitalisation du groupe devant lui permettre de compenser les pertes. Une telle opération est devenue urgente du fait des réserves de trésorerie et des prévisions d'encaissement sur le dernier trimestre 2008.
Recevez toutes les infos sur MG INTERNATIONAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email