(BFM Bourse) - Suspendue depuis le 9 décembre dernier, la cotation des actions MG International va reprendre ce lundi 22 décembre 2008. Le fabricant de systèmes d'alarmes pour piscines a en effet publié vendredi soir le communiqué attendu.
Il révèle que les négociations conduites depuis septembre 2008 entre MG International, ses principaux partenaires financiers et ses actionnaires de référence ont abouti à une solution permettant la poursuite de l'activité de l'entreprise, sans effet dilutif pour les porteurs d'actions MG International. Le partenariat industriel et commercial initié en avril 2008 avec le groupe Maytronics est par ailleurs confirmé.
Un résultat obtenu grâce, d'une part, à un effort financier d'un montant total de 600 000 euros consenti par les actionnaires fondateurs de MG International, à savoir Anthony Ginter et Jean-Jacques Morlet, qui servira à rembourser partiellement, par anticipation, la dette senior de la société, avec date d'effet au 2 janvier 2009. D'autre part, l'actionnaire Maytronics Ltd a renouvelé son soutien à la société et renforcé son implication dans le groupe MG International tant sur les plans financier et managérial que capitalistique.
Plus précisément en application d'une convention conclue entre la Société, ses banques, Maytronics et les fondateurs, Maytronics a acquis, à effet au 2 janvier 2009, auprès des banques créancières de la Société, l'intégralité de la dette senior de la Société s'élevant à la somme en principal de 6 150 000 euros. De plus, dans le cadre de son soutien financier, Maytronics s'est d'ores et déjà engagée à mettre à disposition de la société la somme de 300 000 euros en compte courant.
Maytronics renforce également sa participation dans le capital de MG International par l'acquisition à effet du même jour (soit le 2 janvier 2009), auprès des fondateurs, d'un bloc d'actions de la société MG International représentant 26% du capital de la société moyennant le prix d'un euro symbolique.
Cette cession d'actions aura pour effet de porter la participation de Maytronics à 48,33% du capital de la société et de mettre un terme à l'action de concert déclarée en mai 2008 entre Maytronics, Anthony Ginter et Jean-Jacques Morlet.
Le renforcement capitalistique et le soutien financier apportés par Maytronics s'accompagneront d'un renforcement de Maytronics dans les organes de direction de la Société dont la présidence devrait être attribuée à Monsieur Offer Shachar, Président de Maytronics Ltd.
Ce renforcement du groupe Maytronics dans l'implication de la direction de la Société vise à doter la Société d'un renouveau dans son management, les fondateurs ayant vocation à quitter leurs fonctions au sein du groupe MG international. Néanmoins et afin d'encadrer au mieux la transition à intervenir, les Fondateurs continueront, pendant quelques mois, à assurer une mission d'assistance au groupe MG International.
Recevez toutes les infos sur MG INTERNATIONAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email