(BFM Bourse) - MG International s'envole de 42% à 5.6 euros dans de gros volumes d'échanges jeudi matin. L'action du spécialiste de la sécurité des piscines privées et publiques profite manifestement de déclarations faites à l'antenne de RMC par le secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation et porte-parole du gouvernement Luc Chatel, qui a annoncé qu'il retirait du marché 5 des 6 systèmes d'alarmes pour piscines actuellement présentes sur le marché.
Il n'y a donc plus qu'un seul modèle fiable. Et bonne nouvelle pour MG International : le modèle fiable en question est l'alarme « SENSOR ESPIO » de MG International. C'est en effet le seul modèle satisfaisant tous les points étudiés par la Commission de la Sécurité des Consommateurs dans son dernier avis relatif à la sécurité des alarmes à détection d'immersion, auquel Luc Chatel fait référence dans ses propos.
Contacté par Tradingsat.com Laurent D'hoorne, porte parole de MG International nous confirme l'information : « L'alarme SENSOR ESPIO est effectivement le produit sélectionné par la Commission ». Il s'étonne toutefois de ces déclarations, souhaitant qu'elles ne pénalisent pas le marché des alarmes en général, alors que tous les produits du groupe sont « conformes à la réglementation », y compris l'alarme « Aquasensor Premium » visiblement recalée par les tests de la commission. Ce produit n'est actuellement "plus commercialisé sous cette forme, la version testée par la CSC date d'il y a deux ans », souligne à ce propos Laurent D'hoorne.
Recevez toutes les infos sur MG INTERNATIONAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email