Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MG INTERNATIONAL

ALMGI - FR0010204453 SRD PEA PEA-PME
2.900 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Mg international : Flambée du titre, spéculation sur un rachat par l'israélien maytronics

lundi 10 mars 2008 à 15h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action MG International flambe de 15% à 12.7 euros lundi après-midi, renouant avec ses niveaux d'octobre 2007. Le rebond dépasse les 100% depuis les planchets historiques de décembre 2007 et janvier 2008. Ce qui ne doit pas faire oublier que le titre flirtait avec les 75 euros il y a tout juste un an.

La détérioration de la rentabilité de la société dans les systèmes d'alarme pour piscines privées a eu raison l'an dernier de la confiance des investisseurs. Le groupe a subi une défection des usagers concernant la sécurisation de leurs piscines, qui a pénalisé son chiffre d'affaires et fait plonger son résultat net.

Le rebond du titre s'est amorcé fin février, simultanément à une offensive de communication de la société, qui a souligné que "sa valorisation actuelle ne [reflètait] aucunement la valeur des métiers ni le formidable potentiel de croissance du groupe".

MG International a pour objectifs de retrouver l'équilibre dès 2008 et de renouer avec la croissance en 2009. Des mesures de réduction des coûts ont été engagées à cet effet. Ainsi, l'arrêt de la production sur le site de La Ciotat a permis de réduire la masse salariale et d'externaliser la fabrication, pour partie en zone dollar.

Le groupe fonde justement de grands espoirs sur le potentiel des alarmes de piscines aux USA en 2008 et 2009. "Outre une loi fédérale donnant une direction incitative certains états précurseurs ont récemment opté pour des lois donnant une place prépondérante aux alarmes de piscines", indique la société. Une position des autorités US qui semble radicalement opposée à celle de la commission de la sécurité des consommateurs en France.

Coup sur coup, MG International a annoncé deux importantes opérations la semaine dernière, provoquant l'accélération de la remontée de son action. Tout d'abord, une prise de participation majoritaire dans le capital de Nexatis, le No2 des systèmes d'alarme pour piscines privées, puis la réalisation d'une augmentation de capital d'un montant de 2 millions d'euros réservée au profit de la société Maytronics qui détient désormais 11.1% du capital social et 7.4% des droits de vote de MG International.

Maytronics est un industriel israélien, cotée sur le Tel Aviv Stock Exchange et leader mondial des robots nettoyeurs de piscines.

On notera avec attention que "les équipes dirigeantes ont convenu de poursuivre plus avant les négociations qui pourraient aboutir" notamment "à un renforcement de la présence de Maytronics au capital de MG International". Il est précisé que le groupe israélien a "marqué son intérêt pour disposer de la possibilité de détenir à terme la majorité du capital de MG international".

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MG INTERNATIONAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat