(Cercle Finance) - MG International chute de 15% à 10,4 E, après l'annonce par le groupe spécialisé dans la sécurité des piscines, d'un chiffre d'affaires du premier semestre 2007 de 5,7 millions d'euros pour un résultat net négatif de -1,5 million.
La société déclare toutefois avoir enregistré une très forte baisse des ventes d'alarmes pour piscines en France, expliquant la forte décroissance sur son marché historique par une mauvaise météo, un effet stock défavorable. Il ajoute que l'absence de contrôles de la part des autorités et la baisse de la communication préventive a conduit les propriétaires de piscine à reporter leur achat de systèmes de sécurité.
MG International ne fournit pas de comparatif semestriel en compte de résultat du fait de la dissolution sans liquidation de Vision IQ en 2006 et de la période non comparable des derniers semestriels, qui couvraient une saison atypique de août 2005 à janvier 2006.
Les nouvelles activités du groupe (couverture piscine, vidéosurveillance des piscines publiques et commerciales) ne permettent pas d'amortir sur l'exercice en cours la baisse du chiffre d'affaires sur le marché qui a porté depuis 5 ans MG International.
Malgré un exercice 2007 difficile, les ambitions du groupe restent inchangées. Il prévoit un retour à l'équilibre dès 2008, avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 15 millions d'euros pour un résultat net de 0,1 million.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MG INTERNATIONAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email