(BFM Bourse) - Le spécialiste de la sécurité des piscines MG International a lancé vendredi soir un avertissement sur ses résultats 2008.
Le groupe annonce tabler sur une perte d'exploitation de -5.5 millions d'euros au 31 décembre 2008. Le chiffre d'affaires est attendu à 6.7 millions d'euros, réparti de la façon suivante: 3.2 millions d'euros pour l'activité sécurité des piscines privées, 2.5 millions d'euros pour le pôle sécurité des piscines publiques et 0.9 million d'euros pour les solutions de traitements des eaux.
MG International met en cause la mauvaise publicité subie courant juin 2008 provoquée par un avis de la Commission de Sécurité des Consommateurs sur la base de tests d'un magazine de Consommateurs.
"Ces tests évoquaient l'échec à quelques essais de chutes de la quasi-totalité des produits du marché (hormis le produit Sensor Espio de notre société) mettant en réalité en évidence les carences des normes techniques applicables aux systèmes de sécurité piscines. Cette mauvaise publicité a contribué à la perte d'intérêt momentanée des consommateurs sur les systèmes de sécurité", explique le groupe.
MGi International rappelle aussi que "le 10 juillet 2008, le secrétaire d'État à la consommation a communiqué sans préavis et sans distinction sur le retrait de produits d'alarme d'immersion en citant la marque Sensor Premium (marque de notre société), mettant un coup d'arrêt aux ventes de MGI alors que le produit cité (PRE005-M) n'était en réalité plus commercialisé depuis 2 ans".
Recevez toutes les infos sur MG INTERNATIONAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email