PARIS (Reuters) - Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, déclare prévoir une "relative" stabilité des recettes publicitaires de la chaîne au premier semestre, tout en affirmant qu'il n'y a pas de raison de modifier la prévision de "légère progression" sur l'année.
"Nous prévoyons une relative stabilité de nos recettes publicitaires sur le semestre, je ne sais pas si ce sera légèrement positif ou légèrement négatif", a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à Reuters. "Parallèlement, nous prévoyons plus qu'un doublement de nos recettes sur W9", le chaîne du groupe sur la TNT.
Il a estimé que la visibilité était trop faible pour pouvoir fournir de prévisions pour le second semestre, tout en soulignant qu'il n'y avait pas actuellement de raison de corriger la prévision fournie en début d'année pour l'ensemble de 2008, à savoir une "légère progression" des recettes publicitaires de M6.
"Il y a deux éléments contraires qui jouent: le marché semble plus tendu que nous l'avions sans doute imaginé en début d'année, tandis que nous avons probablement un meilleur comportement sur ce marché contre la concurrence. Ces éléments vont-il s'annuler ou non ? Je n'en sais rien", a-t-il expliqué.
Nicolas de Tavernost a également déclaré qu'il n'était "pas favorable" à une taxe sur les chaînes de télévision privées pour compenser le manque à gagner de la suppression progressive de la publicité sur France Télévisions à partir de septembre 2009.
Cyril Altmeyer et Julien Toyer
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email