(BFM Bourse) - M6 a fait état mardi soir d'un recul limité de son résultat opérationnel courant (Ebita) en 2014, grâce à un second semestre plus dynamique, en dépit d'un contexte de marché peu favorable.
Le groupe audiovisuel a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,4% sur un an, à 1 258 millions d'euros, en ligne avec les attentes des analystes.
L'Ebita ressort à 207,5 millions d'euros (-1,7%) et le résultat net à 123,2 millions d'euros (+9,9%), quand le consensus attendait respectivement 195 et 117 millions d'euros.
Sous la pression du ralentissement économique, les recettes publicitaires de M6 (chaînes gratuites, chaînes payantes et internet) sont en retrait de 1,5%.
Les revenus non publicitaires affichent quant à eux une progression de 3,7%, grâce au dynamisme des activités de vente à distance et de production & droits audiovisuels.
M6 a en outre annoncé un dividende stable en 2014, à 0,85 € par action. Le détachement du coupon interviendra le 20 mai et le paiement le 22 mai 2015.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email