(Cercle Finance) - M6 se replie de plus de 1% lundi à la Bourse de Paris, alors que les analystes d'UBS annoncent avoir dégradé leur opinion sur la valeur pour des questions de valorisation et de perspectives de croissance.
Dans une note diffusée ce matin, UBS indique être passé de 'achat' à 'neutre' sur le groupe de télévision, avec un objectif de cours maintenu à 28,9 euros.
Les spécialistes font remarquer que le titre M6 se traite désormais sur la base d'un PER 2008 de 16,5x, contre 15,5x pour TF1 et 16x pour l'ensemble du secteur.
UBS invoque également la perspective d'un ralentissement des recettes publicitaires du groupe français. Ils mentionnent ainsi un effet de base défavorable après les bonnes performances de l'an dernier, dues à la Coupe du monde de football, et de possibles pertes de marché aux dépends de TF1 avec la retransmission de la Coupe du monde de rugby cet automne.
Les analystes ajoutent que l'audience de M6 a souffert au cours du premier trimestre des moins bonnes performances enregistrées en 'access prime time'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email