(Cercle Finance) - Goldman Sachs maintient son opinion 'neutre' sur M6 après la publication des résultats 2006 du groupe de télévision, ressortis au-dessus des attentes, et l'annonce d'un programme de rachat d'actions portant sur 10% du capital.
Dans une note de recherche diffusée ce matin, l'intermédiaire note que M6 a publié un résultat opérationnel courant de 223 millions d'euros, contre un consensus de 210 millions d'euros, pour un résultat net part du groupe de 409 millions d'euros.
En dehors de la plus-value réalisée sur les titres TPS, le groupe affiche un résultat net de 152 millions d'euros, là où Goldman Sachs n'attendait que 142 millions d'euros.
L'analyste explique que M6 a profité des performances opérationnelles meilleures que prévu de son antenne (résultat opérationnel courant de 183 millions d'euros contre 167 attendus) et de ses chaînes numériques (perte opérationnelle de 3 millions d'euros, contre -10 millions d'euros anticipés).
'Les résultats 2006 sont bons et nous nous attendons à ce qu'ils soient bien accueillis par le marché', note l'analyste.
Il juge toutefois que le programme de rachat d'actions annoncé par le groupe sera 'difficile à implanter' en raison de la participation de 49% détenue par RTL. En rachetant et en annulant ses propres titres, M6 va entraîner une augmentation mécanique des parts de RTL, qui contraindra -d'après Goldman - le groupe audiovisuel luxembourgeois à céder des actions.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email