(CercleFinance.com) - Fortis maintient sa recommandation à Conserver sur le groupe de télévision M6, avec un objectif de cours de 18,5 euros, s'interrogeant sur les bénéfices que retireront réellement les chaînes privées de l'arrêt annoncé de la publicité chez leurs homologues du public.
' Jean-François Copé a présenté hier trois scénarios pour compenser l'arrêt de la publicité dans le public, et dans tous les cas il apparaît que les chaînes privées pourraient être taxées à hauteur de 80 millions d'euros ' précise l'analyste, tout en ajoutant que ce montant est sensiblement supérieur aux chiffres annoncés dans la presse.
Généralement, les pronostics avoisinaient autour de 20 à 30 millions d'euros.
De plus, France Télévision devrait être autorisé à débuter ses programmes du soir à partir de 20h 30, ce qui devrait affecter les audiences de M6 et TF1 sur ce créneau horaire stratégique, ajoute le broker.
' Au final, l'impact positif pour le privé de la fin de la publicité sur les chaînes publiques n'est pas garanti ' estiment les experts de Fortis, tout en précisant que cet impact pourrait être neutre pour M6 en 2010.
Les propositions du gouvernement n'ont pour le moment toutefois rien de définitif ou exclusif. Le gouvernement prononcera son verdict après le rapport final attendu le 25 juin.
Le titre M6 progresse ce jeudi de 0,8% à 14,7 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email