(Cercle Finance) - Le groupe M6 chute de 2,4% dans le sillage de la publication de résultats légèrement en deçà des attentes. Le groupe a également de nouveau enregistré un repli de son audience au mois de février.
Sur l'exercice 2007, le groupe de média a fait part d'un résultat net en hausse de 11,1% à 168,6 millions d'euros alors que les spécialistes attendaient 231 millions d'euros.
Quant au résultat opérationnel courant de la chaîne de télévision, il s'inscrit en hausse de 5,9% à 236.1 millions d'euros contre un résultat de 231 millions d'euros attendu par les analystes.
Le chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 5.7% à 1,36 milliards d'euros, dont +6,9% au titre des revenus publicitaires du Groupe et +4.2% pour les activités non publicitaires.
Les chaînes numériques affichent une croissance de 51% de leurs revenus publicitaires et renforcent significativement le poids du Groupe M6 dans le nouvel environnement audiovisuel. Un analyste note que cette évolution est d'autant plus une bonne surprise que le groupe a engagé des investissements sur les programmes (en particulier sur W9).
Bear Stearns qui maintient son conseil à 'performance en ligne' sur la valeur souligne que la branche diversifications et Droits audiovisuels n'a pas démérité, la croissance sur l'Internet et la Vente A Distance ont plus que compensée le fort recul de M6 Interactions (publications, disques, événementiel, presse et édition).
En outre, le groupe souligne que le directoire proposera à l'Assemblée Générale un dividende de 1 euro par action.
M6 a également vu son audience baisser à 10,7% de parts de marché en février 2008 contre 11,5% un an plus tôt. Toutefois, la chaîne de télévision souligne que, sur le mois de février, elle est ' la seule grande chaîne de télévision a progresser sur les tranche horaires du prime time'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email