(CercleFinance.com) - Le groupe M6 a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 3,3% à 327,3 millions d'euros au premier trimestre 2008, pénalisé par un marché publicitaire morose, les recettes de la chaîne M6 ayant notamment reculé de 0,5% par rapport aux trois premiers mois de l'année 2007.
Ce recul des recettes publicitaires de la chaîne M6 à 165 millions d'euros contre 165,9 millions un an plus tôt traduit ' un ralentissement des investissements des secteurs banque assurance, distribution et édition, impactés par le ralentissement de la conjoncture pendant les premiers mois de l'année. A l'inverse, l'alimentaire, les transports et les télécoms conservent un niveau d'investissement soutenu ' explique le groupe.
Dans le même temps, les recettes publicitaires des chaînes numériques et des autres médias progressent de 46,0%, ce qui permet au Groupe M6 d'enregistrer une hausse de +3,0% de ses revenus publicitaires plurimédias.
' Le groupe M6 confirme ainsi la pertinence de sa stratégie dans la TNT, inscrivant W9 comme relais de M6. En mars 2008, la part d'audience cumulée des deux chaînes s'élève à 14,5%, en croissance de +1 point par rapport au premier trimestre 2007 (univers TNT) ' précise le groupe.
Le chiffre d'affaires des chaînes numériques du Groupe est ainsi en croissance de +28,2%, tiré par W9.
Les revenus non publicitaires du Groupe subissent en revanche les effets d'une consommation des ménages atone. Dans ce contexte, elles enregistrent un recul de -10,5%, résultat d'évolutions contrastées des différentes activités de diversification.
Le pôle Diversifications et droits audiovisuels enregistre de fait une baisse de -11,6% de son chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METROPOLE TV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email